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E-SATIS

E-Satis est le dispositif national de mesure en continu de la satisfaction et de l’expérience des patients. Il concerne les patients hospitalisés plus de 48h en médecine, chirurgie et obstétrique (MCO), en chirurgie ambulatoire (CA) et en soins médicaux et de réadaptation (SMR).

Concrètement, 2 semaines après sa sortie, le patient reçoit un mail, envoyé automatiquement, contenant un lien unique, individuel et sécurisé lui permettant de se connecter au questionnaire e-Satis en ligne. Le patient est alors invité à s’exprimer concernant son accueil, sa prise en charge dans le service, la qualité hôtelière : chambre et repas, et sa sortie.

 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Merci d’indiquer votre adresse mail ou celle de votre personne de confiance, au bureau des admissions

 

 

QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION

L’hôpital de Nanterre dispose d’enquêtes de satisfaction internes selon le type de prise en charge (hospitalisation dans un service de soins, hôpital de jour, consultation).

Les résultats des enquêtes de satisfaction (e-satis et questionnaires internes) sont étudiés lors des Commission des usagers (CDU) afin de mettre en place des actions d’amélioration permettant d’améliorer votre expérience au sein de notre établissement. Ces résultats sont affichés dans les services.

 

EXPRIMER UNE PLAINTE, UNE RÉCLAMATION

Si vous souhaitez faire part de remarques ou griefs envers votre prise en charge ou celle de votre proche, le chargé de mission qualité et droits des patients peut être contacté :

Chargé de mission qualité et droits des usagers

403 avenue de la République

92014 Nanterre Cedex

Le chargé de mission qualité et droits des usagers peut également vous recevoir au sein de l’hôpital de Nanterre.

Vous serez informé par courrier des suites données. Selon la réclamation, une médiation médicale et/ou non médicale pourra vous être proposée.

 

LES REPRÉSENTANTS DES USAGERS

Les représentants des usagers sont des bénévoles membres d’une association agrée. Elles sont désignées par l’Agence régionale de santé (ARS).

Leurs missions sont de :

  • Défendre les droits et les intérêts des usagers,
  • Faciliter les démarches des usagers (remarques et réclamations),
  • Orienter les usagers vers les bons interlocuteurs,
  • Informer les usagers sur le fonctionnement de l’établissement et sur les projets en cours,
  • S’exprimer au nom des patients, des proches,
  • Porter la parole des usagers dans les instances de concertation et de décision et siègent en Commission des usagers (CDU),
  • Sensibiliser les professionnels de l’établissement sur l’accueil, la prise en charge et les droits des usagers.

 

Les représentants des usagers peuvent être contactés :

Représentants des usagers

403 avenue de la République

92014 Nanterre Cedex

Les représentants des usagers peuvent également vous recevoir sur rendez-vous dans leur bureau situé au rez-de-chaussée du bâtiment administratif.

 

COMMISSION DES USAGERS (CDU)

La Commission Des Usagers est une instance de dialogue et d’échange interne des établissements de santé. Elle s’appuie sur les plaintes, réclamations, éloges, remarques et propositions des patients pour faire des recommandations à l’établissement afin d’améliorer la politique d’accueil et de soins des personnes hospitalisées et de leurs proches.

Ses missions :
  • Veiller au respect des droits des usagers,
  • Faciliter les démarches des usagers,
  • Contribuer à l’amélioration de la politique d’accueil des personnes malades et de leur entourage,
  • Contribuer à l’amélioration de la prise en charge des personnes malades et de leur entourage.

Elle est informée de l’ensemble des réclamations déposées par les usagers ainsi que des suites qui leur sont données.

 

Composition de la CDU