Directrice : Raphaëlle PERRIGAUD
Cadre de pôle : Dominique LE GAL
Responsable socio-éducatif : Mamadou DIAGANA
Les + de la prise en charge
Une structure de transition entre l’hébergement d’urgence et l’hébergement stable, qui constitue une première étape d’un parcours d’insertion pour faire émerger le souhait d’une stabilisation
Un projet personnalisé co-construit avec l’usager après une première évaluation sociale.
Infos pratiques
Localisation
Gaelrie sociale - Bâtiment 5.1 - RDC et 1er étage (entrée par le 77, rue des côtes d’Auty)
Contact
Fatiha CHAIBLAINE, agent administratif
01 47 69 65 14
Mamadou DIAGANA
01 47 69 66 63
L’unité de stabilisation apporte aux personnes sans-abri un premier accompagnement visant à construire un projet de stabilisation réalisable à court-terme. L’équipe pluridisciplinaire assure un accompagnement de l’usager dans la réalisation de son projet.
Les usagers de l’unité de stabilisation s’acquittent d’une contribution calculée à hauteur de 25% de leurs ressources déclarées.
L’unité stabilisation a une capacité de 40 places et de 10 places de renfort. Elle fonctionne 365 jours par an et 24h/24h.
La durée de l’hébergement pourra être de 3 mois renouvelables une fois après une période probatoire d’un mois et dans la limite d’une année. Les orientations sont réalisées par le CHAPSA et font l’objet d’une commission d’admission pluridisciplinaire.
Une équipe pluridisciplinaire assure la qualité et la continuité des prises en charge : travailleurs sociaux, aides médico-psychologique, agents hôteliers et polyvalents.