Téléphone / Télévision
La société prestataire Télécom Services gère ces services à l’Hôpital. Une hôtesse passe chaque après-midi de la semaine, dans tous les services, et vous propose ces prestations, tarifées par abonnement.
Les tarifs et modalités sont affichés dans les chambres.
L’établissement décline toutes responsabilités sur la gestion de cette prestation.
En cas d’insatisfaction, adressez-vous au cadre de santé qui transmettra au prestataire.
Vous pouvez également contacter le prestataire au 01.46.67.53.99
Par mesure de sécurité, il est interdit d’amener vos propres appareils électriques (téléviseur personnel, console de jeux.).
Courrier
L’Hôpital dispose d’un service de courrier. Vous pouvez envoyer ou recevoir du courrier pendant votre hospitalisation. Pour cela, indiquez vos coordonnées comme suit :
Monsieur ou Madame (Nom et prénom)
Nom de votre service d’hospitalisation
Hôpital Max Fourestier
403 avenue de la République
92014 NANTERRE cedex
Dépôt des biens personnels et de valeurs
Dépôt de biens de valeurs, espèces et moyens de paiement (chéquiers, cartes bleues)
Ne conservez dans votre chambre que des objets sans valeur. Il est vivement conseillé de confier à vos proches, les objets qui vous seraient inutiles pendant votre hospitalisation.
Il est formellement déconseillé d’apporter de l’argent ou des objets de valeur.
Conformément à l’article L.1113-5 du Code de la Santé Publique, l’hôpital Max Fourestier ne pourra être tenu responsable de la perte, de la détérioration ou du vol des objets que vous aurez conservés auprès de vous pendant votre séjour.
Il est recommandé de déposer vos biens de valeurs, sommes d’argent et moyens de paiement, dans le coffre mis à votre disposition au dépôt de fonds à la régie située dans le bâtiment de l’administration générale, ouvert :
- Du lundi au vendredi
- De 9h à 12 h et de 13h30 à 16h30
Vos papiers administratifs, clés peuvent être déposés au bureau des entrées – Porte 1
Effets personnels – Vêtements - Médicaments
Prévoyez pour votre séjour votre linge personnel (pyjama, pantoufles, mouchoirs, gants et serviettes de toilette) ainsi que votre nécessaire de toilette (savon, rasoir, brosse à dents, dentifrice, peigne,...).
En maternité, prévoyez la layette de votre bébé.
Apportez votre dossier médical, avec, le cas échéant, courrier du médecin traitant, radiographie, résultats d’examens, et vos traitements en cours (médicaments) …
Si vous portez une prothèse dentaire ou auditive, signalez-le au personnel du service. Afin d’éviter toute perte accidentelle, veillez à ranger vos prothèses dentaires, auditives et vos lunettes dans une boîte prévue à cet effet, identifiée à votre nom.
Pour toute réclamation concernant la perte, le vol ou la détérioration de l’un de vos objets, écrivez à Madame la directrice – Hôpital Max Fourestier – 403 avenue de la République – 92014 Nanterre cedex.
Règlement
L’Hôpital Max Fourestier est un espace public où le comportement respectueux de chacun doit concourir au déroulement d’un séjour harmonieux de tous les patients.
Pour le confort et la sécurité de tous, nous vous demandons de respecter les professionnels et les autres patients : il est ainsi interdit.
Nous vous demandons de :
- respecter le travail du personnel
- respecter les règles d’hygiène du service de soins dans lequel vous venez rendre visite à un proche
- ne pas fumer à l’intérieur de l’établissement. L’usage du tabac est strictement interdit à l’intérieur des locaux du CASH (décret n°2006-1386 du 15/11/2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif)
- ne pas introduire, ni consommer de boissons alcoolisées ;
- ne pas troubler le repos des autres patients en utilisant modérément vos appareils sonores
- de ne pas utiliser des téléphones portables dans les zones d’interdiction identifiées.
Les associations de bénévoles en lien avec l’hôpital
Si vous vous sentez isolé (e), loin de votre famille, vous pouvez demander au cadre de santé du service, à recevoir la visite de bénévoles appartenant à des associations ayant conventionné avec l’Hôpital Max Fourestier.
Ils apporteront aide et soutien et répondront à des demandes spécifiques sans interférer avec les soins médicaux et paramédicaux qui vous seront prodigués.
Les visiteurs bénévoles ont un badge VMEH, les petits frères des pauvres, AFD92, ASP Fondatrice, ZIARA…).
Rencontrer une assistante sociale
Une assistante sociale peut vous aider dans certaines démarches au cours de votre hospitalisation. Vous pouvez la solliciter par l’intermédiaire du personnel soignant.
Elle dispose également des informations concernant le dispositif d’accueil des personnes les plus démunies.
Rencontrer un interprète
Si vous êtes étranger, vous avez des difficultés à vous exprimer ou à comprendre les informations transmises, aucune personne ne vous accompagne, vous pouvez alors demander au personnel du service, l’aide d’un interprète au sein de l’Hôpital ou, le cas échéant, d’un prestataire de service externe.