ENQUÊTE NATIONALE E-SATIS

E-Satis est le dispositif national de mesure en continu de la satisfaction et de l’expérience des patients. Il concerne les patients hospitalisés plus de 48h en :
- Chirurgie ambulatoire (CA),
- Médecine, chirurgie et obstétrique (MCO),
- Psychiatrie adute (PSY),
- Soins médicaux et de réadaptation (SMR).
Concrètement, votre adresse mail ou celle de votre proche vous sera demandée lors de votre admission; et 2 semaines après votre sortie, vous recevrez un mail contenant un lien unique, individuel et sécurisé vous permettant de vous connecter au questionnaire e-Satis en ligne. Vous serez alors invité à vous exprimer concernant :
- Votre accueil,
- Votre prise en charge dans le service,
- La qualité hôtelière (chambre et repas),
- Votre sortie.
Pour en savoir plus, cliquez ici
QUESTIONNAIRE DE SORTIE
L’hôpital de Nanterre dispose d’enquêtes de satisfaction internes selon le type de prise en charge (hospitalisation dans un service de soins, hôpital de jour, consultation).
Les résultats des enquêtes de satisfaction (e-satis et questionnaires internes) sont étudiés lors des Commission des usagers (CDU) afin de mettre en place des actions d’amélioration permettant d’améliorer votre expérience au sein de notre établissement. Ces résultats sont affichés dans les services.
EXPRIMER UNE PLAINTE, UNE RÉCLAMATION
Si vous souhaitez faire part de remarques ou griefs envers votre prise en charge ou celle de votre proche, le chargé de mission qualité et droits des patients peut être contacté :
Chargé de mission qualité et droits des usagers
403 avenue de la République
92014 Nanterre Cedex
Le chargé de mission qualité et droits des usagers peut également vous recevoir au sein de l’hôpital de Nanterre.
Vous serez informé par courrier des suites données. Selon la réclamation, une médiation médicale et/ou non médicale pourra vous être proposée.