L'accès à l'établissement est déplacé rue des Côtes d'Auty à Colombes jusqu'à nouvel ordre.
Consultez le plan d'accès au CASH et aux services
Par ailleurs, pour votre sécurité et celle des professionnels, il est demandé à tout patient, résident, usager ou visiteur :
- de se rendre à l'hôpital uniquement pour un motif urgent, une consultation ou une hospitalisation urgente ou semi-urgente ou un suivi pour maladie chronique (diabète, hypertension artérielle, infection au VIH...) ;
- de prendre rendez-vous avec l'unité d'hospitalisation pour toute visite à un proche hospitalisé et de suivre strictement les règles indiquées par l'équipe ;
- de porter un masque dès l'entrée de l'établissement et tout au long de son passage ;
- de se laver régulièrement les mains avec une friction hydro-alcoolique (pas de port de gants).
Pour accueillir les patients et visiteurs en toute sécurité, des mesures de protection renforcées sont mises en oeuvre (bionettoyage des services, règles de distanciation physique, aménagement des espaces d'attente et des postes d'accueil, port du masque systématique par tous les professionnels, solutions hydro-alcooliques dans tous les services...).
En cas d'urgence
Le service d’accueil des urgences accueille 24/24 et 7/7 tout patient nécessitant des soins urgents. Ne renoncez pas à vous y rendre pour ne pas risquer d'aggraver votre état de santé.
Consultations - Hospitalisations
Les consultations et les hospitalisations dans les services de spécialités médicales pour motifs urgents et semi-urgents sont maintenues sur rendez-vous uniquement.
Contactez les services pour prendre rendez-vous ou avant de venir en rendez-vous.
MERCI DE RESPECTER L'HEURE DE RENDEZ-VOUS POUR LIMITER LES CIRCULATIONS DANS LES SERVICES. LE PASSAGE PAR LE BUREAU DES ENTREES EST OBLIGATOIRE AVANT TOUTE CONSULTATION OU HOSPITALISATION. PREVOYEZ D'ARRIVER 30 MINUTES A L'AVANCE POUR EFFECTUER VOS DEMARCHES.
Dépistage Covid
Un centre de dépistage accueille les patients sur rendez-vous et uniquement sur prescription d'un test de dépistage. Le Centre de dépistage est dans les locaux de la Policlinique. Avant de vous rendre en rendez-vous, le passage par le Bureau des entrées est obligatoire.
Pour prendre rendez-vous : 01 47 69 68 89
Soins en santé mentale
Les Centres médico-psychologiques de Nanterre et Courbevoie restent ouverts aux horaires habituels. Contactez votre Centre médico-psychologique habituel avant de venir en consultation.
- Centre médico-psychologique Nanterre Centre 01 47 21 40 00 / 01 47 21 52 12 / 01 47 21 79 03
- Centre médico-psychologique Courbevoie 01 47 90 60 99
Maternité
Afin de protéger les patientes, leurs nouveau-nés et le personnel soignant, l’activité de la maternité a été adaptée :
- Les rendez-vous de consultations et d'échographies de grossesse du 3ème trimestre sont maintenues.
- Les rendez-vous pour les séances de préparation à la naissance sont suspendus.
- En salle de naissance, un accompagnant est autorisé auprès de la patiente à condition de ne présenter aucun symptôme du Covid-19 dans les 10 derniers jours (toux, fièvre, difficultés respiratoires…)
- En suites de couches, les visites sont interdites et au moment de la sortie, l'accompagnant peut venir à l'entrée du service chercher la maman et son bébé.
Toutes les informations sur la maternité
La page Facebook de la maternité
Visites aux personnes hospitalisées et aux résidents
Les visites aux patients hospitalisés et aux résidents (EHPAD, Unité de soins de longue durée, Lits halte soins de santé, Centre d'hébergement et de réinsertion sociale) sont à nouveau autorisées, sous réserve du respect de strictes recommandations sanitaires et sur rendez-vous.
Contactez le service d'hospitalisation pour prendre rendez-vous et connaître les modalités de visite.
Les visites aux résidents de l’EHPAD peuvent être autorisées par le directeur de l’établissement. Les visites se déroulent dans des conditions sanitaires très strictes qui vous seront exposées. Pour visiter un proche, merci d’adresser un courrier ou mail à la direction de l’EHPAD en indiquant le nom du résident, vos coordonnées et la date souhaitée (florent.aboudharam@ch-nanterre.fr).
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais et les documents à consulter et à signer avant votre visite vous seront adressés. A noter que l’accès à l’EHPAD n’est possible qu’au moment de votre rendez-vous, via l’extérieur (aucun passage par les galeries).
Pour connaître les modalités, merci de bien vouloir télécharger :
Soutien psychologique aux patients touchés par le Covid-19 et des familles endeuillées par le Covid-19
Le CASH a mis en œuvre une permanence téléphonique de soutien psychologique pour les familles et patients éprouvés par le COVID 19. Un de vos proches ou vous-même êtes affecté par le COVID 19 (attente des résultats du test, angoisse, hospitalisation…) ? Vous êtes frappé par la perte d’un membre de votre famille, le décès a pu être soudain, les échanges avec le malade sont restreints, voire impossibles… ? Des psychologues sont à votre écoute : contactez-les en appelant le standard au 01 47 69 65 65 et demandez la Cellule Psychologique (du Lundi au dimanche de 10H00 à 13H00 et de 15H00 à 19H00). Les entretiens téléphoniques sont confidentiels et gratuits.
L’Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France a mis en place un dispositif de Soutien psychologique aux familles endeuillées par le covid-19 en Ile-de-France.
Il s’agit d’une offre d’entretiens téléphoniques, confidentiels et gratuits. Ce soutien psychologique permet un espace de parole libre et d’écoute bienveillante, pour les proches, les familles et/ou les enfants.
Accessible par téléphone au 01 48 95 59 40, du lundi au vendredi de 10h à 17h
L’Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France a mis en place une ligne d'écoute pour les proches de personnes en souffrance psychique affectées par la crise du covid-19 en Ile-de-France.
Accessible par téléphone au 01 48 00 48 00 (n° gratuit), 7j/7 de 13h à 21h.
Les représentants des cultes à votre écoute
Face à la propagation de l’épidémie de COVID-19, les malades, leurs proches, et tous ceux qui sont mobilisés pour lutter contre la maladie peuvent éprouver le besoin d’un soutien spirituel. Les mesures prises pour lutter contre l’épidémie, qui limitent les regroupements et encadrent les déplacements, ne sont pas un obstacle à l’exercice par les ministres du culte de leurs responsabilités. Pour autant, pour faciliter la mise en relation de ceux qui le souhaitent avec un représentant des cultes, ces derniers proposent un numéro de téléphone de contact à consulter ici.
Dispositifs d’aide à distance en santé accessibles pendant l’épidémie de Covid-19
Santé publique France a recensé les dispositifs nationaux d’aide à distance qui poursuivent leur mission d’information, d’écoute et de soutien pendant cette période de crise sanitaire génératrice d’inquiétudes, de questionnements et d’isolement. Vous pouvez la consultez ici.