QUI SOMMES-NOUS  |  Le mot de la Directrice et du Président du Conseil d'administration

Le mot de la Directrice et du Président du Conseil d'administration

Patient, proche de patient, professionnel de santé, étudiant ou tout simplement curieux,

Bienvenue sur notre site

Nous vous remercions de choisir l'hôpital Max Fourestier pour vous faire soigner ou faire soigner l'un de vos proches.

A travers ce site, vous découvrirez l'attachement fort de notre établissement et de nos équipes aux Valeurs du Service Public, au droit à tous de bénéficier des meilleurs soins, avec dignité et humanité, et cela, à proximité de son domicile.

Soyez assuré(e)s de notre engagement à vous offrir un accueil personnalisé de qualité et une prise en charge optimale reposant sur une offre de soins complète, des personnels qualifiés et une politique de qualité et de sécurité des soins rigoureuse.

Equipes médicales, paramédicales, administratives, médico-techniques et techniques auront à coeur de vous accompagner et de répondre à tous vos besoins.

 

Pascale MOCAËR
Directrice par intérim du CASH de Nanterre

 

Un nouveau départ pour le CASH

En 2017, le Parlement a choisi de confier la présidence du Conseil d’Administration du CASH au Maire de Nanterre. C’est là l’aboutissement d’une lente évolution et - je veux le croire - le signal d’un nouveau départ.

Comme indiqué par ailleurs sur ce site, la « Maison de Nanterre », créée en 1887, était à l’origine, un dépôt de mendicité. A ce titre, l’établissement était doté d’une infirmerie à usage interne qui, peu à peu et grâce au travail de praticiens compétents et dévoués – dont le Dr Max Fourestier – est devenu un hôpital généraliste, au service des populations de Nanterre, de Colombes et des Hauts-de-Seine.

L’hôpital offre, aujourd’hui, une large palette de spécialités médicales. Il travaille en étroite coopération avec le Centre Hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil, le Groupement Hospitalier Simone Veil Eaubonne-Montmorency, l’Hôpital Le Parc de Taverny et l’Etablissement Public de Santé Roger Prévot, avec lesquels il constitue le Groupement Hospitalier de Territoire Sud Val d’Oise – Nord Hauts-de-Seine, ainsi qu’avec l’Hôpital Louis Mourier de Colombes (APHP).

A l’image de ce nouveau site Internet, plus lisible, plus pratique et plus fonctionnel, le CASH est engagé dans un vaste mouvement de transformation pour améliorer le fonctionnement de ses différentes activités et l’accueil des usagers.

C’est un Hôpital moderne, généraliste et de proximité qui se reconstruit aujourd’hui, réaffirmé dans sa mission première, qui est de permettre l’accès aux soins à tous ceux qui en ont besoin.

Pour autant, le CASH tient à préserver sa spécificité, qui en fait un établissement unique en Europe, en proposant, à côté de ses activités hospitalières au service des alto-séquanais, un secteur social et médico-social  dynamique et exigeant - Centre d'Hébergement et d’Accueil des Personnes Sans-Abri, Lits Halte Soins Santé et EHPAD notamment -  au service des personnes en difficultés sociales.

Quelles que soient les raisons qui vous mènent au CASH, ses agents mettront tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Patrick JARRY
Président du Conseil d’Administration du CASH
Maire de Nanterre
Conseiller Départemental des Hauts-de-Seine