OFFRE DE SOINS  |  Nos services

Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

L’EHPAD du Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est une structure médico-sociale du Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre.

Il accueille, pour un accompagnement temporaire ou permanent 120 résidents en perte d’autonomie et dont l’état nécessite une surveillance médicale constante avec  une aide dans les actes de la vie quotidienne.

Les résidents accueillis sont des hommes ou des femmes âgés de plus de 60 ans, ou de moins 60 ans, seuls ou en couple. L’EHPAD est habilité à admettre des bénéficiaires de l’aide sociale, de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie et de l’Allocation Logement.

La structure propose un accompagnement pluridisciplinaire de qualité ayant pour finalité d’assurer la prise en charge soignante et médicale de la personne âgée.  L’objectif est de faciliter l’adaptation du résident dans un lieu de vie collectif en lui proposant un projet de vie individualisé fruit du travail de l’équipe pluridisciplinaire.

Un lieu de vie moderne et adapté aux résidents

L’EHPAD a fait l’objet d’une rénovation architecturale finalisée en 2008, qui lui permet d’offrir un cadre de vie moderne et spacieux aux résidents. L’ensemble de la structure est accessible aux personnes à mobilité réduite.

L’EHPAD offre aux résidents des conditions d’hébergement de qualité avec une majorité de chambres individuelles et des chambres doubles et de couple, toutes équipées de sanitaires privatifs (WC et douches).

Il dispose de lieux de vie collective : salle de restauration, salle d’animation, foyer, salon de télévision. Des espaces extérieurs sont également aménagés, où se déroulent également des ateliers de jardinage pour les résidents.

Un accompagnement pluridisciplinaire individualisé

L’équipe de l’EHPAD assure un accompagnement pluridisciplinaire adapté à chaque résident, en fonction d’un projet personnalisé de vie qui lui est proposé.

La structure est dirigé par un Directeur d’Etablissement Sanitaire, Social et Médico-social. Un médecin coordonnateur et un médecin gériatre assurent le suivi médical des résidents, et s’appuient également sur le plateau technique et les consultations spécialisées du Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre.

Un cadre de santé et une infirmière coordinatrice encadrent l’équipe soignante et organisent la permanence des soins 24h/24. Des infirmiers et aide soignants sont présents au quotidien et dispensent les soins et l’aide aux actes de la vie courante des résidents de jour comme de nuit.

L’accompagnement repose également sur :

  • des aides médico-psychologiques qui réalisent des suivis individuels et mènent des ateliers thérapeutiques;
  • une équipe de rééducation composée d’un masseur-kinésithérapeute et d’un animateur en activité physique adaptée pour assurer le maintien de l’autonomie et la rééducation des usagers;
  • une psychologue intervenant quotidiennement auprès des résidents et de leur entourage;
  • le service social et l’équipe administrative à la disposition des résidents et de leurs proches afin d’accomplir les démarches administratives et sociales.

Une équipe d’animation dédiée aux résidents de l’EHPAD propose des activités ludiques et récréatives tout au long de l’année. Des ateliers à thèmes sont organisés chaque semaine : cuisine, dessin, jeux, musique, jardinage, gymnastique, écriture, etc.

 

Nos plus

 

  • Une socio-esthéticienne et un salon de coiffure au sein de l’établissement ;
  • Un pédicure-podologue présent 3 fois par semaine (inclus dans le prix de journée) ;
  • De nombreux partenariats et des liens forts avec des associations de bénévoles dont la Maison de la musique de Nanterre, le Réseau des Médiathèques de Nanterre, les Petit Frères des Pauvres, Tournesol…
  • Un établissement au sein d’un hôpital, permettant l’accès direct au plateau technique
  • Un EHPAD situé à proximité des transports en commun et de la Défense.

Contacts et informations pratiques

Médecin coordonnateur : Dr Sarah IGGUI

Cadre de pôle : Josué HODJI

 Localisation
Galerie Sociale - Bâtiments 1 et 2

RDC et 1er étage

 Contact
01 47 69 67 49 

 Mail
servicesocialehpad@cash-nanterre.fr