LIENS DIRECTS  |  Actualités

Actualités

12 juin > Conférence archéologique à l'hôpital de Nanterre

Après la découverte en 1899 d’une tombe à char datée de 225 à 250 av. JC., puis en 1904 d’un trésor monétaire d’époque gallo-romaine de 1800 pièces unique en son genre, le voyage dans le temps se poursuit avec les fouilles archéologiques menées au printemps 2024 sur l’emplacement ancien du quartier de détention des femmes, à l’hôpital de Nanterre.

Entre terres de vignobles oubliés et vestiges pénitentiaires fidèles au plan architectural d’Achille HERMANT retenu en 1874, nous revivons les conditions de détention des femmes enfermées pour délit de vagabondage, de mendicité ou prostitution clandestine et la solitude des jeunes filles condamnées par correction paternelle.

Nous vous invitons à partager les dernières découvertes des archéologues lors d’une conférence animée par M. Rémi Blondeau, responsable d'opérations (Eveha) et M. Fabien Buffet-Desfard, responsable adjoint d'opérations (Eveha) le 12 juin prochain (accès libre et gratuit).

 

 

Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante et captivante, où la magie de l'archéologie vous révélera les merveilles cachées de l’hôpital de Nanterre.

Au plaisir de vous accueillir !