Renouvellement de la convention « Ville-Hôpital »
L’hôpital de Nanterre, représenté par Luce LEGENDRE et la mairie de Nanterre, représentée par Patrick JARRY, maire et président du conseil d’administration de l'Hôpital de Nanterre ont renouvelé la convention de coopération « Ville-Hôpital » le 30 mars.
La signature de cette convention formalise les liens qui unissent l’hôpital à la ville de Nanterre et vient renforcer la dynamique de coopération qui existe avec la direction de la santé publique et les centres municipaux de santé (CMS).
L’Hôpital de Nanterre propose une offre de soins diversifiée et regroupe des services de santé publique tournés vers la prévention, l’accès aux soins et l’éducation thérapeutique. La direction de la santé de la ville a quant à elle pour missions de lutter contre les inégalités sociales et territoriales. Ces deux institutions ont pour objectif commun l’amélioration de l’accès aux soins, de la prévention et des indicateurs de santé.
La convention de coopération vise à développer des parcours de soins « intégrés » entre la ville et l’hôpital. L’hôpital de Nanterre s’engage singulièrement à :
- Faciliter les prises en charge et consultations médicales avancées dans les CMS
- Favoriser l’accès au plateau technique et hospitalisations directes pour les examens
- Mettre le centre Vi’tal (dispositif ville-hôpital de l’établissement) à disposition pour des diagnostics complexes et pathologies chroniques
- Organiser en commun des actions de santé publique et de prévention
La ville et l’hôpital de Nanterre s’engagent à promouvoir une culture de la santé axée sur les soins, la prévention et la promotion de la santé. Ils s'engagent également à co-construire une stratégie globale pour sa santé sur le territoire notamment, dans le cadre d’une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) pilotée par la ville de Nanterre avec l’appui de l’agence régionale de santé d’Île-de-France.